mars 20, 2019

Le chas Pitre

L’Atelier du Chas Pitre est né d’une envie de vivre d’une passion, mêlé au désir de voler de mes propres ailes tout en m’exprimant par la création.

J’ai été amené au travail du cuir par passion pour les univers fantastiques et imaginaires, et j’ai été envoûté par cette matière, le cuir tannage végétal, qui offre des possibilités quasi infinies. Il s’agit selon moi d’un support noble, d’une page blanche, que l’on peut modeler, façonner, sculpter et teinter selon ses souhaits, pour obtenir de merveilleux objets uniques et durables.

Ce que l’esprit imagine, les mains et le cœur le façonnent grâce à cette belle matière…c’est ici le rôle de l’artisan d’art.

J’ai fait le choix de d’effectuer un travail intégralement à la main, sans machine ni artifice et dans le respect des gestes de cet ancien métier, avec pour matière de prédilection le cuir tannage végétal naturel (cuir tanné à partir d’écorces et de tanins végétaux et non teinté, procédé ancestral et écologique).

La nature et ses éléments, les mythologies ainsi que les univers légendaires et fantastiques guident et inspirent mes créations pour se transformer en accessoires de costumes, de maroquinerie, ou encore en élément de décoration. Je travaille également sur mesure et sur commande.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En savoir plus sur  le chas pitre: https://www.facebook.com/LAtelier-du-Chas-Pitre-1644675242521585